Bonjour, je m'appelle LORE et la vie ne m'a accordé que 83 jours....et encore, les 18 derniers furent un combat contre la coqueluche, combat que j'ai perdu.

Maman et Papa ont essayé de trouver sur le net des témoignages et c'est la raison pour laquelle ils ont créé ce site, d'une part pour apporter soutien et assistance aux parents qui ont vécu le même enfer, pour qu'ils sachent qu'ils ne sont pas un cas unique.
Et d'autre part, ce site fournira aussi des informations concernant la coqueluche, des infos issues exclusivement de sources rigoureusement scientifiques.
Nous insisterons particulièrement sur l'importance de la vaccination cocoon pour les adultes afin de minimiser les risques de transmission de la maladie à de fragiles bébés

Car c'est exactement ce qu'il m'est arrivé : j'ai été infectée par un membre de ma famille la plus proche. Un d'entre eux est revenu un jour à la maison avec un "bon refroidissement" et a contaminé toute la maisonnée. Personne ne se doutait que ce "gros rhume", c'était la coqueluche.

Comme les adultes ne sont plus vaccinés, ils peuvent ainsi facilement véhiculer la maladie.
Et pour un bébé non-encore vacciné qui entre en contact avec la bactérie, cela peut signifier la mort.

Protégez les plus vulnérables, faites-vous revacciner REVACCINEZ LES GRANDS
POUR MIEUX PROTEGER LES
TOUT PETITS CONTRE CE
TUEUR SILENCIEUX



Et pourtant, deux campagnes officielles de prévention ont bien eu lieu en 2009 et en 2010. Alors,

Pourquoi Maman et Papa n'ont-ils jamais vu un seul folder, une seule affiche dans la salle d'attente des médecins ?

Pourquoi aucun médecin, aucun gynécologue ne les a mis en garde contre les dangers de la coqueluche ?

Pourquoi le monde médical n'a-t-il pas conseillé à Maman et Papa de se faire revacciner, comme le préconisait la campagne?

POURQUOI ?????

Je serais sans doute encore en vie.


Maman et Papa ne peuvent pas admettre que je sois partie comme ça, "pour rien", et il faut que le monde entier sache que par une bonne prévention, cette tragédie aurait facilement pu être évitée !

Je vous souhaite une bonne visite

Gros bisous

LORE

tweet